Par arrêté du ministre des affaires étrangères et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 9 janvier 2001, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture de deux concours (externe et interne) pour l'accès à l'emploi de secrétaire de chancellerie (femmes et hommes).
Le nombre de places offertes aux concours est fixé à 6.
Conformément aux dispositions de l'article 5-II du décret no 94-1017 du 18 novembre 1994, ces places sont réparties de la manière suivante :
- concours externe : 3 ;
- concours interne : 3.
Les lauréats seront affectés en premier lieu à l'administration centrale à Paris ou éventuellement à Nantes en tant que de besoin.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront les 19 et 20 mars 2001 à Paris et dans quelques centres à l'étranger pour les concours externe et interne et à Nantes pour le concours interne seulement.
La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 2 février 2001. Les registres d'inscription sont ouverts jusqu'au 13 février 2001 inclus, terme de rigueur.
Aucune modification du choix des épreuves de langue obligatoire et facultative des concours externe et interne et de l'épreuve orale d'admission du concours externe ne sera prise en considération après le 13 février 2001.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir sont arrêtées par le ministre des affaires étrangères.
Les candidats sont convoqués individuellement pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du ministère des affaires étrangères.
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du bureau des concours et examens professionnels, 34, rue La Pérouse (pièce 407), 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 01-43-17-63-76).
Informations sur :
- Minitel : 36-15 Francemonde*BDC ;
- internet : http://www.france.diplomatie.gouv.fr.